Car Bruxelles au printemps c’est l’optimisme des évènements qui relance la dynamique et réveille les projets.
Crapahutons l’avenue Nouvelle à Etterbeek pour profiter de l’accueil de David qui me présente sa passion pour le jardinage.
Son gilet rouge m’a de suite séduit pour les couleurs qu’il apporte à la scène.
Sous cet angle la ville a l’apparence de l’Eden.
L’endroit est ouvert au public en journée. Il faut néanmoins faire attention au vols me dit-il pour ce qui concerne les jardiniers. Cette forme de culture est aussi dictée par les lois de la jungle et il ne faut pas trop espérer de récolte car on y passe avant que le semeur n’en profite.
Le plaisir est ailleurs, bien plus loin que son écran, c’est le fait de travailler la terre; de revenir à l’essentiel. Aucune envie de convaincre, chacun fait ce qu’il veut après tout.
Si l’envie vous vient d’y faire un tour, je vous conseille la fin de journée quand le soleil vient réchauffer ce côté de lopin de terre pour d’y déguster la vue et la vie. Les places ne sont pas nombreuses mais il existe un banc fort sympathique que vous me remercierez d’avoir découvert pour vous.
Le train longe ce jardin du partage et je trouve qu’il y confère une envie particulière de rester pendant que d’autres navetteurs retrouvent leurs chers chez-eux de banlieue.
Bruxelles Chez Soi?
achetez un objet-design au contenu décalé fabriqué à Bruxelles
-
Jardin Partagé199,00€
-
Parole de Bruxelles150,00€
Pour aller plus loin
- Voir les autres images disponibles en licence auprès de ID Photo Agency
Tout savoir sur ce jardin partagé de l’Avenue Nouvelle 171-173 à Etterbeek ( Site web de Bruxelles Environnement)