fbpx

Immortel du Dieweg

vue informative du cimetière du Dieweg à Uccle

Je ne sais combien de vies il reste au chat du Dieweg. Alors que je découvrais ce lieu insolite, il s’est couché sur mon sac posé au sol, m’a regardé profondément, s’est entortillé autour de mes mollets cherchant des caresses. Il m’a séduit, a pris la pose et est retourné dans la tombe.
Alors j’ai découvert Bastet.

Bruxelles, le cimetière du Dieweg à Uccle est un écrin pour célébrer la symbolique du chat, ce félin protecteur des greniers à grain, apprécié pour sa beauté, son amitié et son indépendance.

Continuer la lecture de « Immortel du Dieweg »

Le Maintien du Vide, 2014

Bruxelles, sur la chaussée de Waterloo entre le 839 et le 845 à Uccle,  par un échafaudage  de soutien la mitoyenneté est devenue un vide au profit d'un emplacement de parking et d'un sac en plastique.  © 2014 Bruno D'Alimonte
Le maintien du vide © 2014 Bruno D’Alimonte

Bruxelles, sur la chaussée de Waterloo entre le 839 et le 845 à Uccle, par un échafaudage de soutien la mitoyenneté est devenue un vide au profit d’un emplacement de parking et d’un sac en plastique.

Le Pavillon Suisse, 2014

drapeau suisse dans un jardin en ville©2014 Bruno D'Alimonte
Le pavillon suisse © 2014 Bruno D’Alimonte

Bruxelles, Uccle, Vivier d’Oie, derrière une entrée champêtre des plus neutres, flotte hardiment un drapeau suisse du haut de son mat blanc. Son tissu fort usé laisse entrevoir une certaine fatigue qui évoque tout naturellement que l’on ne peut éternellement avoir fière allure.