Par une journée expérimentale de mai 2015, muni d’une de mes optiques myopes, je découvre un vieille Mercedes Benz mauve qui occupe une des 5 places au pied de la publicité peinte sur le pignon du n° 44 de la rue Walckiers. La fresque typographique date du début de la seconde guerre mondiale, juste après l’invasion allemande et semble résister au temps comme si l’alerte était désormais permanente.
Continuer la lecture de « Risques de Guerre »La passerelle de fer et du soutien
Bruxelles, Evere, entre Av Piérard et Allées du Languedoc , une nouvelle passerelle piétonne a vue le jour en 2018. Elle fait l’éloge à l’acier par sa nature métallique pour rappeler qu’en dessous c’est bien un chemin de fer qu’elle franchit.
Continuer la lecture de « La passerelle de fer et du soutien »La Prévoyance Climatique, 2020
Ce 23 mai 2020, je n’ai pas encore les pieds dans l’eau ni ne porte de masque anti-virus.
Le confinement est décrété pour la population depuis quelques jours. Nous avons la possibilité de nous promener un peu et d’en profiter pour s’interroger sur les suites de la pandémie. Les scénarios vont bon train!
En cette période de coronavirus qui affecte l’ensemble de la planète, l’anxiété est manifeste. Il n’empêche de conserver son sens de l’humour en appréhendant un peu le prochain enjeu planétaire pour l’espèce humaine : le réchauffement climatique.
Posé sur un arbre à Evere, rue Godefroid Kurth, une barque modeste et motorisée semble attendre et se prémunir de la prochaine crise, climatique cette fois.
Imaginons-nous à Venise s/ Evere.